EXPOSITION - Malzéville (54)

à la Douëra
--------La calligraphie latine contemporaine représentée ici d’une manière très picturale va s’associer avec Robert Chazal, un artiste lorrain reconnu. Cette exposition se propose d’explorer la ligne de frontière ou de rencontre entre l’écrit et le dessin pour ouvrir une fenêtre sensible sur l’expression du trait. Une promesse de voyage, une exploration guidée par six artistes, connus ou en devenir et une association, Apex qui partagent cette vision artistique novatrice et singulière.

QUI
5 artistes :
Stéphane ALFONSI, Malika BOUSTOL, Julien CHAZAL, Robert CHAZAL, Jeanine SOLD, ainsi que l’association de calligraphie latine, Apex.

QUAND
Du mercredi 10 décembre au dimanche 20 décembre 2008 (inclus)
de 14h à 18h (fermé le lundi et le mardi)


À la Douëra
2, rue du Lion d’Or
54 220 - Malzéville
(à proximité de Nancy)

ANIMATIONS
Vernissage le vendredi 12 décembre 2008 à partir de 18h

Des démonstrations de calligraphie seront proposés les après-midis des deux week-end de l'exposition.

Robert Chazal, Julien Chazal et Jeanine Sold dédicaceront aussi leur livre à ce moment là

La mairie de Malzéville ne n'ayant pas la volonté de nous aider pour que nous puissions faire des stages de calligraphie, il n'y en aura pas dans le cadre de l'exposition.


LES POINTS FORTS :
L
A SALLE est très grande puisqu’elle comprend tout le premier étage de la Douéra. Le site est exceptionnel, classé, et très bien desservi par les accès routiers.
L
ES ARTISTES : Robert Chazal, artiste peintre a depuis longtemps travaillé sur la Lorraine. La calligraphie, quant à elle, s’est démarquée très nettement ces dernières années.
B
EAUCOUP DE PARUTIONS des uns et des autres vont aussi faire l’actualité.

>>>Télécharger l'affiche, format A5 (fichier PDF)

>>>Télécharger le dossier de presse (fichier PDF)