Un MATIN sur BABEL
Un SOIR à MANHATTAN

parution en octobre 2001 • 20 Euros
TEXTE : MICHEL SAUQUET
ILLUSTRATION : JULIEN CHAZAL

« Alors la Terre avait une seule langue
et les mêmes mots. » Ainsi commence l’histoire de la Tour de Babel.
Elle raconte la dispersion du clan familial des fils de Noé et l’explosion de leur langue commune en mille débris dénués de sens. De cette catastrophe serait née la multiplicité des peuples, des langues, des écritures et des croyances qui cons-tituent désormais l’humanité. Ayant traversé les millénaires, deux hommes
et une femme, qui sont les attachants personnages du récit de Michel Sauquet, nous mènent de cette aube mythique des temps qu’ils ont vécue avec épou-vante et incompréhension, à notre épo-que. Et sur ce monde, ils portent un re-gard distancié et perplexe.

C’est dans la maison de verre de l’île de Manhattan que l’un d’eux va découvrir les descendants des bâtisseurs de Babel. Il y a là toutes les senteurs, tous les parlers, toute les couleurs de la pla-nète. Ils sont là, réunis, tentant de se comprendre par traducteurs interposés. Mais pour régir quel présent ? Pour in-venter quel avenir ? Des calligraphies mystérieuses de Julien Chazal se mêlent intimement à ce récit original et pas-sionné.
Vous pouvez aujourd'hui commander ce livre
avec une superbe dédicace de Julien CHAZAL.

Envoyez un chèque de 25 euros
(tarif du port inclu : Prêt à poster poste suivie)
à l'ordre de Julien CHAZAL
et à l'adresse ci-dessous
(envoie dès réception du chèque).
22, rue Titon ~ 75 011 ~ Paris
julien.chazal@free.fr
06 75 07 21 63
01 43 79 52 59